jeudi 26 novembre 2009

Au vol !

   Le mardi, c’est le jour de ma B.A., je dois m’occuper d’un collégien (il s‘agit d‘une association, qui me donne des points pour mon année à la fac… suis-je opportuniste? La question reste ouverte). Et mardi dernier, Petit Ange Camerounais m’a fait un faux plan; Il m’appelle à 14h36 pour me retrouver à 15h (au lieu de nos 17h habituelles), sachant que je mets vingt minutes pour aller jusqu’au point de nos rendez-vous. Puisqu’il a fait venir un autre bénévole et son collégien, je n’avais d’autre choix que de venir!

   Ni une ni deux, je file à la douche! Devant la glace de la salle de bains, je m’aperçois que je ne peux pas sortir avec cette touffe au bas du visage, il fallait donc que je rase tout ça (la barbe!). Je retrouve mon rasoir électrique au fond d’un placard, le sors de sa housse avant de m’apercevoir que sa batterie est déchargée et que ma salle de bains est dépourvue de prise sur quoi le brancher… Que faire?
   J’ai du me raser manuellement, donc me charcuter la face pour ensuite ressembler à un ver de terre. Une fois sorti de la douche, j’ai enfilé mon pantalon bordeaux que seule Lunettes Eclair peut supporter, et me suis mis en route. 

  Je vous passe l’entrevue avec le jeune Petit Ange Camerounais, qui s’est bien passée dans l’ensemble. A peine rentré chez moi, mon amoureux (et colocataire) Fourrure m’appelle pour le rejoindre boire un coup avec l’une des Hyènes Frisées. Pris de court une fois de plus, j’accepte presque à reculons. 

   Je venais de comprendre que ma journée était ponctuée de décisions volées, j’aime pas du tout cette idée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire