lundi 30 novembre 2009

Si les Jolies Jambes se ridaient !


   Ma nouvelle Swatch a une trotteuse invisible, et son absence me hurle dans les tympans chaque seconde, comme pour me rappeler le temps qui défile. C’est rageant! Si je dois éviter de me concentrer sur ce tic-tac, je ne trouverai jamais plus le sommeil…
   Au cinéma, j’ai du mettre ma main sous ma cuisse pour ne pas l’entendre, elle, si discrète pourtant. Notre cohabitation ne se fera pas sans heurts, mais qu’importe, je tiens à la garder au poignet le temps que revienne Fourrure. 

   Elle me sert de compagnie, j’en ai bien besoin ce weekend. Fourrure est parti chez ses parents, Lunettes Eclair a trop de boulot pour qu’on se voie, et La Politique ne m’a pas rappelé. Sur MSN, Zizi Plat me raconte l’amour exhibitionniste tandis que Charrette ne s’excuse même pas d’avoir oublié sa promesse de m’inviter à un concert (Wild Beasts, vendredi dernier). 

   Peut-être qu’au fond, le tic-tac d’une montre est le remède à la solitude des personnes… âgées. Je crèverais rien qu’à l’idée d’être aussi seul que certains petits vieux, et pourtant, mon weekend aura été aussi agité qu’un après-midi dans une maison de retraite.
Ça commence comme ça, et ça finit avec des couches et une canne, seul. Quelle tristesse, et quel weekend minable…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire