mardi 8 décembre 2009

L'adultère en rêve.

   Hier, j’ai vu la Politique! C’était un moment hors du temps, je me suis une fois de plus rendu compte qu’elle était l’amie qui me manquait. On a beaucoup parlé de zombies, de la façon dont on les découpait en pièces dans nos jeux vidéo (je répète, la référence en ce domaine est Left 4 Dead), de comment survivre dans un monde dévasté et peuplé de mort-vivants. Petit à petit la conversation s’est échouée sur nos vies sentimentales.

   Ma rencontre avec Fourrure, la sienne avec son copain, avant de finir sur sa double vie. Oui, la Politique dissimule, triche, ment. Je suis sous la confidence, j’ai ce privilège là, avec ce qu’il a de grisant et de dangereux. Son amant, dans la politique lui aussi, a une femme et des enfants; sa vie est double, dissimulation, triche et mensonge. En pleine conversation, j’ai entendu une mini voix qui me disait de ne pas juger trop vite l’infidélité, que j’en serai forcément le plus imbécile de l’histoire à tout vouloir moraliser. Alors j’ai écouté de toute mon attention! Et j’ai aimé ça!
   La politique est romantique, mais romantique. M’avoir vendu cette histoire de rencontre (tromperie?) au sommet d’un conseil municipal relève déjà de la bravoure, me la rendre noble et délicieuse relève donc de la prouesse indéniable. Il paraîtrait qu’ils ont exploré des sensations inédites, que leur différence d’âge est le seul rempart à leur union, qu’à chaque fois qu’ils se voient il ont du mal à s’en remettre durant des jours entiers. 

   Malgré tout, j’ai pas pu m’empêcher de la mettre en garde… Et si tout ça finissait dans les journaux? Non sérieusement, ce serait mélodramatique à en crever. Quand on est une personne publique, il faut penser à tout ça. La seule solution pour eux, ce serait de tout plaquer et s’installer plus loin… Et ça, c’est encore plus romantique. 

   Jolies Jambes fond et remercie la Politique pour ces instants rêvés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire