vendredi 18 décembre 2009

Pourquoi la dame elle a pas d'anus ?

   Sur mon bureau, outre tout un tas de bibelots et de choses inutiles mais indispensables, il y a une photo. De moi. En maternelle, jour de spectacle de fin d’année, déguisé en tournesol multicolore au milieu de la foule. Et je pleure...
   Mais ne nous attardons pas sur ces traumatismes là, je veux plutôt évoquer l’histoire de l’amie d’enfance qui se trouve sur cette même photo, à ma gauche. Il y a peu, j’ai appris qu’elle était née sans anus! Mon sang n’a fait qu’un tour, comment est-ce possible? Plus précisément, est-ce viable? J’ai beaucoup réfléchi depuis.
  
Le recours au syllogisme aristotélicien est de bon sens à première vue;
Prémisse majeure: Tous les hommes naissent avec un anus.
Prémisse mineure: La jeune fille est née sans anus.
Conclusion: La jeune fille n’est pas humaine. 
  
   Cette réponse s’avère finalement insatisfaisante, effrayante même. Je veux bien que les gens naissent sans nombril (la série Kyle XY, distrayante, en était l’exemple), mais pas sans anus. L’idée même que tous leurs excréments se compriment à l’intérieur de leurs intestins me donne des nausées.
   Si elle n’est pas humaine, d’où vient-elle? Et que représentent ses trois gros grains de beauté foncés sur son front? Est-ce un dispositif lui permettant de discuter avec son peuple dont elle n’a surement plus de nouvelles? Tellement de questions, et tellement peu de réponses.
J’ai bien essayé d’en savoir plus, et tout ce que j’ai pu récolter, c’est un vulgaire « on lui a fabriqué un anus »! C’en est presque décevant. Un anus artificiel, vous le croyez vous? 

...

   Je me fais à l’idée, mais au fond j’espère au moins que ça ressemble au derrière des chats dans l’imagerie enfantine (le gros X!).

(Quand j’étais petit, on me disait que si l’on dévissait le nombril d’une personne, ses fesses en tombaient. Est-ce que l’anus artificiel tombe aussi?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire